Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Panier des 4 Saisons
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2008

Que se passe-t-il au jardin ?

Vous avez tous pu constater que la chaleur n 'est pas de la partie ! Et tout le monde le sait les plantes ont autant besoin de soleil que les femmes d'amour !! Alors les légumes du jardin et bien ils prennent le temps, et les abeilles vous y avez pensé ? S'il fait trop froid elles sortent moins et la pollinisation... qui s'en occupe ?
Dans ce genre d'entreprise le patron c'est le temps ! Alors pas de revendication possible... je m'incline.

La saison des asperges est terminée (certains se disent "OUF! Y'en a marre de manger de l'asperge !"!), on va les chouchouter jusqu'en avril prochain maintenant. Les fèves fraîches aussi c'est fini, mais il y en a des grosses qui ont fait une peau, les fèves à soupe quoi ! Elles portent bien mal leur noms parce que même si c'est très bon la soupe de fèves au lard (voir recette) on peut aussi faire des clafoutis ou les jeter en fin de cuisson dans des potées, des tajines ou des poêlées de légumes frais...c'est délicieux !  Par contre je ne vous cache pas que c'est du boulot ! Et dans la famille des légumes "finis" on dit au revoir au petits pois, c'est très court je sais et en plus j'en avez pas mis assez, désolé pour celles et ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Nous tentons un semis pour une récolte en septembre, je vous tiendrez au courant.

Mais alors qu'est-ce qu'il y a maintenant ? Des concombres, des carottes, des radis, des oignons nouveaux, de l'ail, des salades, du persil (parfois avec de drôles de feuilles !), un peu de ciboulette et de basilic, de la camomille, des pommes de terre nouvelles, et bientôt des melons, des poireaux, des framboises et des courgettes. On attendra mi-juillet pour les aubergines et les tomates multicolores, les jeunes  pâtissons à déguster comme les courgettes, le maïs doux...bref je vous en reparlerai.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du Panier des 4 Saisons
Publicité